Nos vergers s'étendent sur environ 40ha, les premiers arbres ont été plantés en 1995, composés de différentes variétés utilisées pour la production de cidre. Puis en 2007/2008 la seconde moitié fut plantée avec des variétés de pommes dites « à couteau » : Chanteclerc, Jubilé, Jonagold, Golden, Goldrush.
Les vergers sont en agriculture biologique depuis 2018, et nous sommes en veille permanente sur les techniques le plus innovantes pour notre production.
Des moutons ont étés introduits dans les vergers il y a 6 ans, leurs rôles est multiple : tondre l'herbe principalement, fertiliser le sol grâce à leurs déjections, mais aussi luter contre des ravageurs tels que les cochenilles en se frottant régulièrement contre les troncs.
Un système de goûte à goûte enterré à été mis en place, pour apporter l'eau directement aux racines sans évaporation pour une gestion de l'eau optimale.
Quasi suppression des apports de cuivre, principal polluant des sols en agriculture biologique et nocif pour nos moutons.
Mise en place d'une lutte insecticide intégrée : introduction d'insectes prédateurs des ravageurs du vergers.